fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Émilien Claude champion du monde juniors

Auteur d’une course parfaite, Émilien Claude décroche ce mardi le titre mondial du sprint juniors à Obertilliach. Top 5 pour Éric Perrot.

Parfait Émilien Claude

Et une troisième médaille d’or pour le clan tricolore à Obertilliach. Après Jeanne Richard et Camille Bened, c’est au tour d’Émilien Claude de se parer du plus beau des métaux.

À une balle de l’or le week-end dernier sur l’individuel, le Vosgien de 21 ans a cette fois-ci été intraitable derrière la carabine. Et ça paie ! Le 10/10 et crédité du troisième temps de ski, Émilien Claude n’a pas laissé de place au doute et repousse la concurrence à plus de 25 secondes. Connaissant ses premières sélections en Coupe du Monde sur le mois de janvier et auteur de bons Championnats d’Europe en Pologne, le cadet de la fratrie Claude vit une saison exceptionnelle. Et ce n’est pas fini avec la poursuite de demain où il pourrait doubler mise.

À 26 secondes, le Tchèque Mikulas Karlik décroche la médaille d’argent. Avec une faute, le biathlète de 21 ans a pu compter sur son gros dernier tour pour se faire une place sur le podium. Parfait derrière la carabine, Mikhail Pervushin s’empare du bronze à 31 secondes du Français.

Top 5 pour Éric Perrot

L’Allemand Simon Kaiser au pied du podium, Éric Perrot complète le top 5. Malgré une faute sur son tir couché, le Savoyard de 19 ans se fait une place dans les tout meilleurs. À 38 secondes de son collègue, il sera en embuscade demain sur la poursuite.

Deux belles performances françaises, la course fut plus compliquée pour Sébastien Mahon 31e avec trois fautes et Oscar Lombardot, qualifié pour une poignée de secondes pour la poursuite (53e avec cinq erreurs).

Résultats complets :
C73B_v1-3

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter