fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Amy Baserga titrée sur le sprint

Tout près de la médaille en 2020 à domicile, Amy Baserga s’offre cette saison le titre juniors du sprint devant R. Passler et J.Arnekleiv. Camille Bened 4e.

Quatrième de l’individuel ce week-end, la Suissesse est cette fois-ci allée chercher la médaille. Appliquée derrière la carabine, 10 sur 10, Amy Baserga réalise également une belle prestation sur les skis pour décrocher son premier titre de championne du Monde Juniors. La biathlète helvète est apparue très émue après sa course sur les images de télévision.

Moins rapide sur les skis que les deux filles qui terminent derrière elle avec le même tir, Rebecca Passler a ravi la médaille d’argent grâce à son exécution ultra rapide sur le pas de tir. L’Italienne décroche la quatrième médaille du clan transalpin.

Belle performance de Juni Arnekleiv (9/10) qui termine à moins d’une seconde de la médaille d’argent. La Norvégienne offre à son pays sa première médaille des Mondiaux.

Nouvelle belle performance des Bleues

Très attendue après son titre obtenu sur l’individuel ce week-end, Camille Bened a tenu son rang sur ce sprint. La Montblanaise termine au pied du podium avec son 9 sur 10 et se permet le droit de croire à une nouvelle médaille sur la poursuite.

Quarantième sur l’individuel, Eve Bouvard réalise une très belle performance aujourd’hui. Auteure du seul sans-faute français, la Savoyarde prend la 7e place à moins d’une minute de la tête de course.

Troisième tricolore du top 10, Sophie Chauveau pouvait espérer mieux avec une faute de moins. Cependant la tricolore réalise encore une fois un sacré tour de force sur les skis. Deuxième temps de ski du jour, Sophie Chauveau prend la 10e place à 57,5 secondes.

Auteure d’une erreur sur chacun de ses deux passages au tir, Paula Botet termine la course en 16e position et peut jouer une belle place sur la poursuite.

Classement complet :
C73B_v1-2

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter