Junior Cup

Martell – Les Mass-starts 60 pour Anna Andexer et Konrad Badacz

Des mass-starts 60 clôturaient ce premier week-end de compétition en Junior Cup du côté de Martell en Italie. Découvrez les résultats.

Anna Andexer enfin sur le podium

Quatrième du sprint, puis du super sprint, l’Autrichienne grimpe enfin sur le podium, qui plus est sur la plus haute marche. Gratifiée d’un bon 18 sur 20 face aux cibles, Anna Andexer profite également du meilleur temps de ski pour s’imposer avec une belle marge.

La vainqueure du super sprint, Johanna Puff, se classe en deuxième position, à 38,1 secondes, avec elle aussi deux fautes au tir. L’Allemande termine cette première semaine de compétition à deux points de Sara Scattolo en tête du général de la Junior Cup.

La Slovène Kaja Zorc, quatre sélections en Coupe du Monde, complète le podium avec trois tours de pénalité à 43,1 secondes de la victoire.

Nouvelle victoire pour Konrad Badacz

Déjà vainqueur du sprint d’ouverture, Konrad Badacz double la mise en ce début de saison. Pénalisé à une seule reprise, sur le premier tir debout, le Polonais s’impose avec 19,8 secondes de marge.

Parti à la faute sur le même tir que le Polonais, Hans Koellner a perdu du temps dans le temps d’exécution et sur les skis, mais grimpe tout de même sur la deuxième marche du podium.

Meilleur biathlète sur les skis aujourd’hui, Elia Zeni n’a pas blanchi assez de cibles pour rempoter la victoire. Auteur de quatre fautes au tir, l’Italien termine troisième à 39,9 secondes du Polonais. En terminant troisième, Elia Zeni termine cette première semaine de Junior Cup en tête du général.

Résultats mass-start 60 dames :

Résultats mass-start 60 hommes :

Crédit photo : IBU