Junior Cup

Madona – Nicolo Betemps paré d’or sur le sprint

Le biathlète italien Nicolo Betemps remporte le titre de champion d’Europe junior du sprint. Petr Hak et Konrad Badacz médaillés d’argent et de bronze. Edgar Geny 7e.

L’Italien s’offre son premier titre

Irréprochable face aux cibles ce matin, Nicolo Betemps décroche sa première médaille d’or individuelle en carrière. Sorti du dernier tir avec un peu moins de quinze secondes de marge, l’Italien a mis un coup d’accélérateur dans la dernière boucle pour s’assurer la victoire. L’Italie occupe désormais la première place au tableau des médailles avec trois médailles, dont deux en or.

Superbe résultat de Petr Hak. Le jeune Tchèque s’offre tout simplement son premier top 10 en carrière en décrochant aujourd’hui la médaille d’argent. Le tout avec le deuxième temps de ski de ce sprint et une faute derrière la carabine. Petr Hak offre à la République Tchèque sa première médaille de ces Championnats d’Europe juniors.

Déjà double vainqueur sur le circuit cette saison, Konrad Badacz décroche la médaille de bronze pour sa première saison en tant que junior. Le Polonais termine ce sprint à 42.5 secondes de la victoire, avec le sans-faute au tir.

Le Bulgare Blagoy Todev (8/10), le Polonais Fabian Suchodolski (9/10) et l’Ukrainien Stepan Kinash (10/10) complètent la cérémonie des fleurs.

D’un rien, Edgar Geny rate les fleurs

Sixième dans la même seconde que le biathlète qui le précède et celui qui le suit à la sortie du tir debout, Edgar Geny passe à côté des fleurs pour moins de deux secondes. Le Tricolore termine finalement septième, avec une seule cible non blanchie.

Même résultat au tir pour Valentin Lejeune qui prend la seizième place. Trois passages par l’anneau de pénalité pour Damien Levet qui termine dix-neuvième. Avec également trois erreurs, Théo Guiraud Poillot se classe vingt-quatrième. Jacques Jefferies (7/10) et Mathieu Garcia (9/10) ferment la marche en 27e et 28e positions.

Dossards des Français :

  • 7. Edgar Geny (1-0) 9/10 +1 min 1.3 sec
  • 16. Valentin Lejeune (0-1) 9/10 +1 min 32.7 sec
  • 19. Damien Levet (1-2) 7/10 +1 min 35.6 sec
  • 24. Théo Guiraud Poillot (0-3) 7/10 +1 min 48.7 sec
  • 27. Jacques Jefferies (1-2) 7/10 +1 min 50.3 sec
  • 28. Mathieu Garcia (1-0) 9/10 +1 min 51.8 sec
  • DNS. Lou Thiévent

Résultats complets :

Crédit photo : Agris Veckalniņš