fbpx
Junior Cup

Lenzerheide – Le sprint junior pour le norvégien Vebjoern Soerum

Déjà médaillé d’argent sur l’individuel, le norvégien devance au final le tchèque Jakub Stvrtecky et le biélorusse Dzmitry Lazouski.

Déjà double champion du monde junior du sprint et de la poursuite l’année dernière à Brezno-Osrblie en Slovaquie, le norvégien a conservé son titre en Suisse. Malgré une faute au tir debout, Soerum a pu compter sur ses performances à ski (meilleur temps) pour faire la différence et devancé de 25.1 secondes Jakub Stvrtecky. Le tchèque, habitué au circuit Coupe du Monde, a réalisé un sans faute, tout comme la surprise biélorusse Dzmitry Lazouski (+31.5 sec.) qui complète le podium.

Emilien Claude placé pour la poursuite

Côté français, après la 4ème place de Sébastien Mahon sur l’individuel et la 3ème place du relais, synonyme de médaille de bronze, pas de top 5 pour les bleus cette fois-ci. Le mieux classé, Emilien Claude, a terminé 12ème (+1.09.5 min. à 10/10) et pourra nourrir des ambitions pour la poursuite. Ce sera plus compliqué pour les autre bleus, classés plus loin, avec un tir groupé pour Thomas Briffaz, Sébastien Mahon et Guillaume Desmus, respectivement 27, 28 et 29ème à environ deux minutes du vainqueur du jour.

Rendez-vous demain dimanche à 14h15 pour le départ de la poursuite.

Résultats du sprint :

BT_C73B_1.0

Crédit photo : IBU

Auteur

Damien JAEN

Damien JAEN

Éditeur Biathlon Live

Commenter