fbpx
Junior Cup

Lenzerheide – Encore la Norvège

Comme leurs homologues masculins, les norvégiennes se sont imposées cet après-midi en devançant l’Italie et l’Allemagne. Les françaises terminent 5e.

Journée parfaite pour le biathlon norvégien aujourd’hui à Lenzerheide. Déjà titrée avec les hommes en fin de matinée, la Norvège décroche son deuxième titre mondial en l’espace de quelques heures avec le relais jeunes dames. Portée par Tuva Aas Straete, Frida Dokken et Maren Bakken, la nation scandinave (0+5) devance pour 1.4 secondes seulement les italiennes, pourtant à 10 pioches. À 20.8 secondes et en troisième position on retrouve l’Allemagne (0+4).

Les françaises pourront regretter deux tours de trop. Alors qu’elles étaient encore dans le coup pour la médaille, Océane Michelon ira malheureusement visiter l’anneau de pénalité sur l’ultime tir de ce relais. Troisième avant ses 5 dernières cibles, elle laissera passer devant elle l’Allemagne et la Slovénie pour finalement franchir la ligne d’arrivée en cinquième position. Des regrets pour les bleues, créditées du meilleur temps de ski, 8 secondes devant l’Italie.

Résultats complets :

BT_C73C_1.0-9

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter