fbpx
Junior Cup

Lenzerheide – Damien Levet et Eric Perrot médaillés d’argent et de bronze

Derrière un très rapide Martin Nevland facile vainqueur, les deux jeunes tricolores récoltent les deux premières médailles françaises de ces Championnats du Monde.

Course inaugurale de ces Championnats du Monde Jeune et Junior organisés à Lenzerheide en Suisse, cet individuel accouche d’une victoire norvégienne avec la manière. Avec 1 minute et 3,1 secondes d’avance sur le second temps de ski, aussi norvégien, Martin Nevland avec trois erreurs, n’a laissé aucune chance à ses adversaires.

Le scandinave termine la course avec 12,9 secondes d’avance sur Damien Levet (19/20) et 30,7 secondes sur Eric Perrot (18/20). Autre français engagé sur cet individuel, Victor Cullet prend la 16ème place avec un 17 sur 20. Quatrième tricolore au départ, Adrien Frachet a été disqualifié pour s’être installé à une cible couchée au lieu d’une cible debout.

Eric Perrot

J’étais très concentré pour faire une bonne course. J’espérais tirer à 20 sur 20 aujourd’hui car je savais que je pouvais jouer la victoire si je tirais bien. J’ai raté la première au premier tir debout mais j’ai essayé de me reconcentrer après pour ne pas en rater une autre. Je ne pense pas que j’ai ressenti de la pression. Je suis content (ndlr : de la médaille de bronze). Tu veux toujours te battre pour l’or mais Martin (ndlr : Martin Nevland et Damien Levet étaient meilleurs. Quand j’ai raté une balle au dernier tir je savais que ça serait dur mais je suis heureux de cette course.

Damien Levet

Je suis très heureux car c’est ma première course aux Championnats du Monde et cette seconde place est très bien. Sur les skis c’était plus dur, j’ai fait un bon tir donc je suis très heureux. C’était de bonnes conditions de tir mais j’ai raté une cible.

Classement complet :

BT_C73A_1.0-3

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter