fbpx
Junior Cup

Lenzerheide – Anastasia Shevchenko parfaite

Déjà titrée la veille, la russe a signé une nouvelle course parfaite aujourd’hui pour décrocher le titre mondial sur la poursuite. Camille Bened termine 5e.

Anastasia Shevchenko au plus que parfait. Déjà irréprochable hier, la russe a une nouvelle fois rendu une copie parfaite cet après-midi pour s’adjuger le titre de championne du monde de la poursuite chez les juniors. Un deuxième sacre en deux jours pour également un podium inchangé. La norvégienne Aasne Skrede (19/20) décroche l’argent à 15 secondes de la grande gagnante du jour. Le bronze revient une fois de plus à la bulgare Milena Todorova (18/20), à la bataille sur le dernier tir avec la française Camille Bened et la suissesse Amy Baserga.

Une petite pointe de regret pour Camille Bened. Auteure d’un début de course parfait, la Chablaisienne se présentait sur le dernier debout avec la médaille au bout de sa carabine. Quatre premières balles lâchées rapidement, la française connaîtra un problème technique sur sa dernière balle. Elle utilisera finalement une balle de pioche mais qui ne trouvera pas la cible. 6e à la sortie du pas de tir, Camille Bened franchira la ligne d’arrivée au 5e rang. Pour les autres tricolores, Paula Botet (14/20) se classe 26e. Lou Anne Chevat (16/20) 30e et Laura Boucaud (15/20) 34e.

Résultats complets à venir.

BT_C73D_1.03

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter