La quatrième étape de la Junior Cup a débuté avec les succès d’Ilona Plechacova et Linus Kesper sur les sprints.
Les premières courses pour Ilona Plechacova et Linus Kesper
En attendant le retour de l’équipe de France la semaine prochaine pour les championnats d’Europe juniors, la Junior Cup est de retour depuis ce jeudi pour sa troisième étape de l’hiver. La relève du biathlon mondiale a débuté l’étape de Jakuszyce en Pologne avec un sprint.
Chez les dames, la victoire est revenue à la Tchèque Ilona Plechacova, grâce notamment à un sans-faute derrière la carabine. Deux Allemandes complètent le podium avec Alma Siegismund (9/10) deuxième et Lea Zimmermann (9/10) troisième. L’Italienne Francesca Brocchiero (10/10), la Slovène Manca Caserman (8/10) et une autre Allemande, Sydeny Wuestling (8/10) ferment le top 6.
Chez les hommes, la victoire s’est aussi jouée à 10/10 avec le succès de Linus Kesper. L’Allemand s’impose pour 10.6 secondes devant le Croate Matija Legovic, deux fautes au debout. Le Tchèque David Elias monte sur la dernière marche du podium avec le sans-faute, à 17.5 secondes de Linus Kesper. Devant son public Grzegorz Galica (8/10) est quatrième. L’Allemand Fabian Kaskel (9/10) et le Tchèque Daniel Malusek (8/10) complètent la cérémonie des fleurs.
Résultats sprint dames :
Résultats sprint hommes :
Crédit photo : Barbieri/NordicFocus