Le quatuor tricolore prend la deuxième place du relais féminin remporté par les Allemandes. L’Ukraine complète le podium.
Les Allemandes au-dessus du lot
Le quatuor allemand composé de Selina Marie Kastl, Marlene Fichtner, Magdalena Rieger et Johanna Puff a fait la course en tête tout du long de ce relais féminin. La première relayeuse prend rapidement la tête avec seulement deux pioches. L’Allemande passe le relais avec déjà plus de quarante secondes d’avance sur les autres nations. Malgré quelques erreurs au tir, et même un tour de pénalité de leur troisième relayeuse, les biathlètes d’outre-Rhin gardent le cap et filent tranquillement vers la victoire.
La France revient de loin
Dans le dur dès le premier relais de Camille Coupé, partie visiter l’anneau de pénalité sur son tir debout et victime d’un bris de bâton, l’équipe de France n’a cependant rien lâché. La Savoyarde transmet le relais en huitième position à plus d’une minute et demie de l’Allemagne.
Océane Michelon entame la remontée avec seulement trois balles de pioche nécessaires, deux couché et une debout. La native de Chambéry perd du temps sur la tête de couse, mais replace les Tricolores en quatrième position.
Dans la même lignée, Jeanne Richard règle la mire et n’a besoin que de deux balles supplémentaires pour blanchir l’ensemble de ses dix cibles. La Haut-Savoyarde fait grimper les Françaises en troisième position, non loin de l’Ukraine, deuxième.
C’est la biathlète la plus en forme du moment qui a pour charge de conclure ce relais féminin, Léonie Jeannier. Irréprochable au couché et plus rapide que l’Ukrainienne en cette fin de relais, la Jurassienne aborde le dernier tir à une petite dizaine de secondes de son adversaire. Léonie Jeannier signe un second sans-faute, profite des erreurs de l’Ukrainienne et quitte le pas de tir en deuxième position. Grâce au travail d’équipe, la France décroche une belle deuxième place sur ce relais initialement mal embarqué.
L’Ukraine chute sur le dernier tir
L’Ukraine d’Olena Horodna, Oleksandra Merkushyna, Yuliia Horodna et Daryna Chalyk termine finalement en troisième position de ce relais féminin.
Résultats complets :
Crédit photo : IBU