Respectivement sixième et treizième des poursuites des Mondiaux juniors hier à Soldier Hollow, Jeanne Richard et Paul Fontaine ont remporté le petit globe de la spécialité.
Double ration de cristal pour les Bleus
Dans leur quête de métal, les deux tricolores ont finalement remporté du cristal. Depuis le début des Championnats du Monde juniors de Soldier Hollow, Jeanne Richard et Paul Fontaine n’ont pas encore décroché la moindre médaille. Respectivement vingt-quatrième et vingt-sixième du sprint, ils s’élançaient de trop loin sur la poursuite dimanche pour espérer remonter sur le podium. Finalement sixième et treizième à l’arrivée, les jeunes Français ont réalisé une belle course. De belles remontées récompensées par un petit globe.
Malgré leur absence sur les trois premières étapes de la Junior Cup en début de saison, les Bleus de Claire Breton et de Simon Fourcade ont participé à toutes les poursuites du calendrier. Deux programmées, une lors des Championnats d’Europe juniors de Pokljuka et l’autre donc hier aux Mondiaux juniors. Sur ces deux poursuites, Jeanne Richard et Paul Fontaine se sont montrés les plus réguliers. En Slovénie, la biathlète des Gets avait terminé deuxième tandis que le Bornandin avait tout simplement remporté le titre européen.
Jeanne Richard et Paul Fontaine soulèvent le globe de la poursuite pour 1 et 8 points. Les deux Français ont encore une dernière chance de remporter une médaille aux États-Unis avec les relais hommes et dames prévus mercredi.
Les poursuites étaient d’ailleurs les dernières courses individuelles de la Junior Cup cet hiver. Le gain du général est revenu à l’Italienne Sara Scatollo et au Russe Aleksandr Kornev.
Crédit photo : Reichert/IBU