Junior Cup

Arber – Top 5 pour Martin Bourgeois-République et Paula Botet

Les deux tricolores ont terminé dans les cinq premiers des super sprints du jour en Junior Cup. Courses plus compliquées pour les autres français.

Martin Bourgeois-République cinquième

Quatrième des qualifications en milieu de journée, Martin Bourgeois-République a pris la cinquième place du super sprint. Avec un tour de pénalité, il termine à 27 secondes du Slovène Alex Cisar, vainqueur du jour. Le Suisse Niklas Hartweg et l’Autrichien Dominic Unterweger complètent le podium.

Les autres tricolores engagés ont en revanche connu plus de difficultés sur cet exercice à quatre tirs explosifs : Eric Perrot 27e, Oscar Lombardot 29e et Théo Guiraud-Poillot 30e.

…comme Paula Botet

Quelques minutes après, c’était au tour des filles de prendre la départ de la finale du super sprint. 14e des qualifications, la Suissesse Amy Baserga a dominé les débats malgré deux tours. Elles devancent deux allemandes, Juliane Fruehwirt et Sabrina Braun. L’Autrichienne Anna Gandler au pied du podium, Paula Botet prend une très belle cinquième place.

Autres françaises dans cette finale, Léonie Jeannier, Camille Coupé et Eve Bouvard terminent plus loin, respectivement 24e, 29e et 30e.

Classements :

Crédit photo : Nils LOUNA

CYCLES ET SPORTS

Commenter