fbpx
Junior Cup

Arber – Cérémonie des fleurs pour deux Bleus

En ce dernier jour de course de Junior Cup, Éric Perrot et Guillaume Desmus terminent 4ème et 6ème du sprint. Résultats plus mitigés du côté des dames.

Deux top 10 pour les Bleus …

Avec son neuf sur dix derrière la carabine, Éric Perrot réalise le meilleur résultat Français et prend une belle quatrième place. Il termine à cinquante-cinq secondes du vainqueur, le Suisse Niklas Hartweg. L’Américain Vaclav Cervenka et l’Autrichien Magnus Oberhauser complètent le podium. Autre tricolore dans le top 10, Guillaume Desmus termine en sixième position avec lui aussi le neuf sur dix au tir.

Thomas Briffaz pénalisé à une reprise se classe onzième. Martin Bourgeois-République et Oscar Lombardot, en difficulté sur le pas de tir avec tous les deux un cinq sur dix, prennent la quarante-quatrième et la quarante-cinquième place. Même son de cloche pour Théo Guiraud Poillot avec également cinq erreurs et sa cinquante-deuxième position. Léo Raffin, six sur dix, ferme la marche pour le clan Français avec sa soixante-septième place.

… mais aucun pour les Bleues

L’Allemande Lisa Maria Spark s’impose avec la manière et un solide tir parfait. L’Italienne Rebecca Passler et l’Autrichienne Kristina Oberthaler complètent le podium avec elles aussi un sans-faute.

Première tricolore du jour, Camille Coupé est la seule Française à être allée tourner à une reprise sur l’anneau de pénalité. La biathlète de La Féclaz se classe quinzième de ce sprint. Pas très loin derrière elle on retrouve Sophie Chauveau et Lou Anne Chevat dix-neuvième et vingtième avec toutes les deux un sept sur dix. Un peu plus loin Léonie Jeannier (8/10) et Laura Boucaud (7/10) se classent vingt-cinquième et vingt-sixième. Paula Botet, en difficulté sur le tir, cinq sur dix, prend la quarante-deuxième place. Ève Bouvard avec ses quatre erreurs prend la cinquantième position.

Classement complet hommes :

hommes-3

Classement complet dames :

dames-2

Crédit photo : Twitter IBU Junior Cup

Auteur

Avatar

Sarah.gaillard

Commenter