Jeux Olympiques

Pékin – Objectif 32 médailles pour la Norvège

À 100 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, la Norvège a affiché ses ambitions. Découvrez également les prévisions pour l’équipe de France.

Moins de médailles pour les Norvégiens ? Record pour les Bleus ?

“Notre objectif officiel pour les Jeux Olympiques est de trente-deux médailles.”

Tore Øverbø, responsable du sport de haut niveau en Norvège, a annoncé la couleur pour son pays à 100 jours des Jeux Olympiques de Pékin. Premiers au tableau des médailles il y a quatre ans à PyeongChang, les Norvégiens devraient une nouvelle fois privatiser quelques podiums en février prochain. Toutefois, la nation phare du ski nordique ne pense pas faire aussi bien puisqu’elle était revenue de Corée du Sud avec trente-neuf médailles (sept de plus que les objectifs affichés pour Pékin).

17.02.2021, xkvx, Biathlon IBU World Championships Pokljuka, Einzel Herren, v.l. Coach Siegfried Mazet (Norway), Johannes Dale (Norway) und Sturla Holm Laegreid (Norway) vor der Siegerehrung / before the medal ceremony

Mais selon la société de statistiques Gracenote, les Scandinaves pourraient repartir de Chine avec quarante-quatre récompenses, dont la moitié en or. Ils devanceraient les Russes (38) et les Allemands (27).

Dans ces prévisions, à prendre avec des pincettes bien évidemment, la France battrait son record de médailles, dix-huit au total avec quatre en or, et une neuvième place au classement des nations. Dans ces dix-huit médailles, six viendraient du biathlon (deux d’argent et quatre de bronze).

Mais comme toujours, ce seront bien les athlètes qui auront le dernier mot sur la répartition des médailles…

Crédit photo : Kevin Voigt

CYCLES ET SPORTS