Jeux Olympiques

Pékin 2022 – Tessa Worley, Kevin Rolland et Benjamin Daviet porte-drapeaux

Tessa Worley et Kevin Rolland brandiront le drapeau français le 4 février à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Benjamin Daviet a quant à lui été désigné porte-drapeau de la délégation française paralympique.

Les porte-drapeaux sont connus

Nous connaissons enfin les porte-drapeaux de l’équipe de France aux Jeux de Pékin. Hier soir à l’occasion de l’émission Tout le Sport sur France 3, le nom des heureux élus ont été dévoilés. Après un vote de 26 sportifs ambassadeurs, qui avaient été désignés par le public, Tessa Worley et Kevin Rolland ont été choisis pour porter haut les couleurs de la France le 4 février lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin. La skieuse du Grand Bornand et le freestyler de La Plagne succèderont dans quelques jours à Martin Fourcade, porte-drapeau en 2018 à PyeongChang.

Pour les Jeux Paralympiques (4 au 13 mars), c’est Benjamin Daviet qui aura l’honneur de porter le drapeau français. Le triple champion paralympique de PyeongChang en biathlon et ski de fond succèdera à Marie Bochet.

Crédit photo : Équipe de France Olympique et Paralympique