fbpx
Jeux Olympiques

Martin Fourcade préféré à Renaud Lavillenie

Martin Fourcade succèdera-t-il à Tony Estanguet en 2022 ? C’est en tout cas le chemin pris par le catalan qui a été préféré à Renaud Lavillenie pour être le candidat français à la commission des athlètes du CIO.

Déjà président de la commission des athlètes du comité d’organisation des JO de Paris 2024 et membre de la commission de l’IBU, Martin Fourcade pourrait endosser une nouvelle étiquette dans les prochaines années ! Le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), composé de 15 membres, a désigné cet après-midi le quintuple champion olympique comme candidat de la France à la commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO). Au détriment de Renaud Lavillenie.

Si le mandat de Tony Estanguet expire au soir des Jeux de Tokyo en 2020, Martin Fourcade ne pourra se porter candidat que lors de JO de Pékin en 2022. Il n’y aura donc pas de français à la commission des athlètes du CIO pour au moins deux ans. Seulement deux postes seront à pourvoir (contre quatre en 2020), mais la classe et la grandeur de l’homme (et de son palmarès) seront très certainement un réel atout pour intégrer le CIO.

Sans faute pour le patron du biathlon.

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR