fbpx
Jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques 2026 pour Milan et Cortina

Après Cortina 1956 et Turin 2006, l’Italie organisera pour la troisième fois de son histoire les Jeux Olympiques d’hiver. La candidature Milan/Cortina s’impose avec 47 voix au total contre les 34 de Åre/Stockholm.

20 ans après, l’Italie rallumera la flamme. Le Comité international olympique était réuni ce lundi à Lausanne pour désigner la ville hôte des JO 2026. Neuf candidatures il y a un peu plus d’un an, elles n’étaient plus que deux en ce début de semaine à s’opposer : Milan/Cortina et Åre/Stockholm.

Si nos amis transalpins avaient déjà organisé les Jeux à deux reprises par le passé, la Suède est quant à elle novice dans ce domaine. Et malheureusement elle le restera au moins jusqu’en 2030. Avec 13 votes à son avantage, la candidature Milan/Cortina a finalement été retenue et prive la Suède d’une grande première olympique dans son pays.

Milan/Cortina comptait sur un argument de poids. En effet, 13 des 14 installations qui serviront pour l’occasion existent déjà ou seront temporaires. Ce qui est le cas pour le biathlon, où les courses se dérouleront à Antholz-Anterselva, site incontournable de la Coupe du Monde.

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR