Jeux Olympiques

Pékin 2022 – Quentin Fillon Maillet : « Super content de cette course »

Quentin Fillon Maillet a continué sur sa lancée de l’individuel en décrochant une belle médaille d’argent sur le sprint derrière Johannes Boe. Le Jurassien est heureux de sa performance et d’être idéalement placé pour la poursuite demain.

Trois médailles en trois courses pour Quentin Fillon Maillet

Le Jurassien poursuit sa récolte de médailles à Pékin ! Après l’argent sur le mixte, puis l’or sur l’individuel, Quentin Fillon Maillet se pare d’une nouvelle médaille d’argent ce samedi sur le sprint. Derrière un Johannes Boe au-dessus du lot comme sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland hier, le tricolore a fait une course solide pour s’assurer le podium. Une petite faute au couché, il réalisera un magnifique sans-faute au tir debout. Dans la dernière boucle, Quentin Fillon Maillet reprendra même quelques secondes au Norvégien qui compteront peut-être pour la course de demain.

Crédit photo : Kevin Voigt

Deuxième ce samedi, Quentin Fillon Maillet savoure ce nouveau podium olympique…

« Je suis super content de cette course. C’est clair qu’après l’individuel, l’objectif était coché sur ces Jeux olympiques avec une médaille en relais et une médaille d’or individuelle. C’est juste parfait. Mais voilà, j’étais en très bonne position pour lâcher les choses donc j’ai abordé les choses exactement de la même façon que sur l’individuel avec beaucoup d’envie et j’aborderai toutes les prochaines courses de la même façon. Parce que je suis en passe d’écrire une belle page de l’histoire, donc j’ai envie de continuer. Et voilà, très satisfait. La forme en ski était un peu moins bonne et le petit bémol sur le tir aurait pu m’espérer la victoire même si Johannes était quand même très fort aujourd’hui. C’est super en plus pour la poursuite de demain. J’ai très envie de profiter de tout ça », s’est exprimé Quentin Fillon Maillet au micro de France 2.  

Quentin Fillon Maillet s’élancera demain sur la poursuite avec 26 secondes de retard sur Johannes Boe.

Crédit photo : Kevin Voigt