fbpx
Jeux Olympiques

Des spectateurs uniquement chinois aux Jeux Olympiques

Réuni mercredi, le Comité International Olympique (CIO) a annoncé certaines mesures concernant les Jeux Olympiques de Pékin, dont la non présence du public étranger sur place.

Quarantaine de 21 jours pour les athlètes pas entièrement vaccinés

À l’inverse des Jeux de Tokyo cet été, il y aura bien des spectateurs à Pékin en février pour encourager les athlètes. Mais ils seront uniquement chinois ! C’est ce qu’a annoncé le CIO hier, dévoilant les mesures prises pour assurer le bon déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques dans le contexte sanitaire actuel.

Les billets seront donc vendus exclusivement aux spectateurs résidant en Chine continentale, respectant les prescriptions du dispositif de protection contre la COVID-19.

On apprend également que tous les athlètes et les participants aux Jeux qui sont entièrement vaccinés intègreront à leur arrivée le système de gestion en circuit fermé (bulle sanitaire). Ceux qui ne sont pas entièrement vaccinés devront observer une quarantaine de 21 jours à leur arrivée à Pékin.

Comme à Tokyo, un système de gestion en circuit fermé (bulle sanitaire) sera mis en œuvre pour assurer la sécurité du déroulement des Jeux. Il couvrira tous les domaines liés aux Jeux, notamment les arrivées et les départs, le transport, l’hébergement, la restauration, les compétitions, ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture. À l’intérieur du circuit fermé, les participants ne seront autorisés à se déplacer qu’entre les sites liés aux Jeux pour s’entraîner, participer aux compétitions et travailler. Un système de transport réservé pour les Jeux sera mis en place.

Toutes les mesures prises par le CIO sont à retrouver ICI.

Crédit photo : Kevin Voigt