Les meilleurs biathlètes de la planète seront présents à Munich le week-end du 18-19 octobre pour la grande première du Loop One Festival.
La fête attendue à Munich
Dans une quinzaine de jours, tous les regards seront tournés vers le parc olympique de Munich à l’occasion de la première édition du Loop One Festival. En janvier, l’IBU officialisait son nouveau show ayant pour but de “redéfinir l’ouverture de la saison de biathlon”.

L’évènement se déroulera sur deux jours : samedi 18 octobre, consacré aux courses jeunes et au para-biathlon, puis dimanche 19 octobre, les meilleurs biathlètes de la planète s’affronteront sur un super sprint (qualification + finale). En parallèle des compétitions, les spectateurs pourront assister à des concerts, prendre part à des séances de sport dynamiques et même rencontrer des légendes allemandes telles que Magdalena Neuner, Arnd Peiffer et Benedikt Doll.

Neuf Bleus attendus à Munich
Pour cette grande première, beaucoup de fans sont attendus sur place, d’autant plus que la liste de départ s’annonce exceptionnelle. Les grosses nations se sont engagées à envoyer leurs meilleurs éléments en Bavière. La France, qui disposait initialement d’un quota de huit places (comme les cinq premières nations mondiales), pourra finalement aligner une biathlète supplémentaire (cinq femmes contre quatre hommes) grâce à la présence de cinq Françaises dans le top 15 du classement général de la Coupe du monde la saison passée.

Lou Jeanmonnot, Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Jeanne Richard, Océane Michelon, Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin et Fabien Claude représenteront la France. Pas de Summer Tour donc pour ces Tricolores puisque le second rendez-vous national se déroulera le même week-end à la Féclaz.

L’Allemagne, à domicile, a également dévoilé ses cartes avec Franziska Preuss, blessée récemment à la main, Selina Grotian, Janina Hettich, Marlene Fichtner, Lucas Fratzscher, Philipp Nawrath, Roman Rees et Justus Strelow. Pour Lou Jeanmonnot, le Loop One Festival sera “une occasion d’essayer de nouvelles choses et de profiter d’une course avec un peu moins de pression”. Du côté de Sturla Holm Laegreid, également attendu sur place comme Tommaso Giacomel et Campbell Wright, ce show s’annonce “fun” et “sera une expérience particulière de faire du ski-roues” dans le parc olympique. Enfin, la numéro une mondiale, Franziska Preuss a évidemment hâte de “courir dans un lieu unique et spécial” devant ses fans.
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus

