Courses intersaison

Un circuit estival à partir de 2023

L’IBU, le Blink Festival et le Martin Fourcade Nordic Festival ont conclu un accord pour renforcer le biathlon en été.

Un circuit estival voit le jour

Il y a deux ans, l’idée était déjà évoquée. Aujourd’hui, ce mini-circuit estival est donc en train de voir le jour. Ce mercredi, la fédération internationale de biathlon a annoncé qu’elle avait convenu d’un accord avec deux shows estivaux pour renforcer le biathlon durant l’intersaison : le Blink Festival (Norvège) et le Martin Fourcade Nordic Festival (France).

Quentin Fillon Maillet – Martin Fourcade Nordic Festival 2021 Crédit photo : Biathlon Live

Dès cette année, les formats de course du Blink Festival et du MFNF seront alignés. En 2023, un circuit estival verra le jour avec les Championnats du monde d’été faisant office de finale. Le show norvégien et français conserveront leur autonomie mais accueilleront deux des principaux événements de ce nouveau circuit.

Olle Dahlin, président de l’IBU :« Nous sommes ravis de nous associer au Blink Festival et au Martin Fourcade Nordic Festival et d’étudier comment nous pouvons renforcer la popularité du biathlon d’été. Cette stratégie de création d’une compétition de biathlon d’été est parfaitement alignée avec le plan stratégique de l’IBU, Target 26, et les objectifs de relever le niveau de performance du biathlon d’été, d’étendre la portée du sport et de maximiser la promotion du biathlon. Nous pensons que la meilleure façon d’y parvenir est de coopérer avec des partenaires bien établis et performants, car nous voulons organiser des événements de la plus haute qualité tout en encourageant le plus grand nombre de nations possible à participer. »

Crédit photo : Biathlon Live