Courses intersaison

Un championnat d’Italie de très haut niveau

Les championnats d’Italie d’été se déroulent ce week-end à Antholz avec un très beau plateau international.

Un championnat d’Italie relevé

Il y aura du très beau monde du côté d’Antholz ce week-end ! À un peu plus de cinq mois des Jeux olympiques de Milan Cortina, le site perché dans les Dolomites accueille ces prochains jours les championnats d’Italie d’été. Deux courses sont au programme : un sprint le samedi et une poursuite le dimanche. Si les Italiens seront bien évidemment au rendez-vous, à l’exception de Dorothea Wierer, qui a choisi de se consacrer pleinement à sa préparation, la concurrence ne se limitera pas aux seuls biathlètes transalpins, puisque de nombreuses nations sont sur place.

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) © Barbieri/NordicFocus

En stage à Antholz depuis quelques jours déjà, les Norvégiennes Ingrid Tandrevold, Maren Kirkeeide, Juni Arnekleiv, Ida Lien, Marthe Johansen et Raghnild Femsteinevik enfileront un dossard. Même chose pour l’Autriche d’Anna Gandler et Lisa Hauser, la Suisse de Lena Haecki Gross, la Finlande emmenée par sa leader Suvi Minkkinen et la Lituanie.

Emilien Claude (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Chez les hommes, l’équipe Suisse sera également dans le portillon de départ avec Niklas Hartweg notamment. La France sera représentée lors de ces championnats d’Italie avec Émilien Claude, accompagné de son frère Florent Claude, sous les couleurs belges. À noter que l’équipe de France effectuera un rassemblement sur le futur site des JO à partir de 8 septembre.

Un beau week-end de biathlon s’annonce avec le City Biathlon de Dresden dimanche, où quatre Français seront au départ.

Crédit photo : Nordnes/NordicFocus