fbpx
Courses intersaison

Nove Mesto – Triplé tchèque sur la poursuite junior

Après deux doublés, la jeune garde tchèque termine comme il se doit ses Mondiaux à la maison en prenant les trois premières places de la poursuite junior.

Carton plein pour la République Tchèque

Les courses juniors ont pris fin ce dimanche avec une nouvelle razzia tchèque sur la poursuite. Après un doublé sur le super sprint jeudi puis sur le sprint hier, le pays hôte a mis la barre encore plus haute aujourd’hui en monopolisant les trois places du podium.

Sans surprise, on retrouve les deux protagonistes de cette semaine avec Tomas Mikyska, qui signe le doublé sprint/poursuite, et Vitezslav Hornig, troisième du jour, et qui aura donc remporté sur ces Championnats du Monde d’été tous les métaux. Tous les deux auteurs d’un 15/20 face aux cibles, les deux hommes de ces Mondiaux ont pourtant laissé des portes ouvertes à leurs adversaires. Seul leur coéquipier Jonas Marecek en profitera. Huitième au départ, le Tchèque effectuera une très belle remontée grâce à un bon 18/20 au tir. Sans-faute sur ses cinq dernières balles, il ressortait même en tête à l’amorce de l’ultime boucle avec 2.5 secondes d’avance sur Tomas Mikyska. Mais moins en jambes que son compatriote, Jonas Marecek laissera filer le titre dans les derniers mètres avec tout de même une belle médaille d’argent au bout.

Lui aussi à 18/20 ce dimanche, Tomas Sklenarik a failli privé la République Tchèque d’un triplé. À la bataille avec Vitezslav Hornig pour la médaille de bronze dans le dernier tour, le Slovaque n’a pas réussi à tenir la cadence du Tchèque qui sécurisera ce fabuleux triplé à la maison.

Résultats complets poursuite hommes junior :
C73D_v1-1

Crédit photo : Petr Slavk