fbpx
Courses intersaison

Nove Mesto – Impérial Michal Krcmar, Florent Claude en argent

Auteur d’une course quasi-parfaite ce dimanche, Michal Krcmar s’est paré d’or sur la poursuite des Mondiaux d’été devant Florent Claude

Seul au monde

Si le titre de la poursuite féminine a été très disputé avec la victoire finale de Marketa Davidova, la donne a été différente pour la course masculine. S’élançant en tête grâce à son succès de la veille, Michal Krcmar a récité son biathlon aujourd’hui dans l’enceinte de Nove Mesto. Serein, il ne commettra qu’une seule erreur sur son dernier tir. Possédant une large avance, 27 secondes à la sortie de l’anneau de pénalité, le Tchèque terminera en roue-libre, en sprintant tout de même dans la dernière ligne droite, pour aller cueillir son deuxième sacre mondial estival du week-end.

Il a fallu se battre jusqu’au bout pour monter sur les deux dernières marches du podium. Seulement cinquième après ses cinq dernières balles, Florent Claude (16/20) va réaliser un énorme dernier tour pour se frayer un chemin vers le podium. À 12 secondes de la médaille d’argent, il va reprendre un à un ses adversaires pour finalement couper la ligne d’arrivée en deuxième position, deux dixièmes devant le Russe Yaroslav Kostyukov (19/20), auteur d’une très belle remontée (dossard 18). C’est la deuxième médaille du Vosgien sur ces Championnats après le bronze sur le super sprint.

Deuxième après le dernier debout, le Kazakh Alexandr Mukhin termine au pied du podium (19/20) devant le Tchèque Mikulas Karlik (18/20).

Avec 13 médailles, dont 7 en or, la République Tchèque termine première nation au tableau des médailles.

Résultats complets poursuite hommes :
C73D_v1-3

Crédit photo : Petr Slavík