fbpx
Courses intersaison

Martin Fourcade Nordic Festival – Nouveau succès populaire

Comme il y a deux ans, le Martin Fourcade Nordic Festival a été une immense fête au bord du lac d’Annecy, réunissant près de 20 000 visiteurs.

Succès au rendez-vous

Pari réussi pour Martin Fourcade et ses équipes qui ont offert au public français une belle fête du ski nordique durant 3 jours avec plus de 20 000 visiteurs présents sur le village des marques et ses 50 exposants, le tout dans un cadre exceptionnel au bord du Lac d’Annecy.

Vendredi, Gaëtan Roussel, le chanteur mythique de Louise Attaque ouvrait le Martin Fourcade Nordic Festival devant un public déjà conquis.

Crédit photo : Biathlon Live

Samedi, pour leur première compétition devant du public depuis mars 2020, les athlètes ont pu compter sur le soutien des 4000 spectateurs présents en tribune et des 10 000 fans venus les acclamer le long du Pâquier. Une chance unique pour les meilleurs biathlètes et fondeurs mondiaux de se mesurer avant les Jeux Olympiques de Pékin en février prochain. Anaïs Chevalier-Bouchet a livré une belle bataille avec la numéro 1 mondiale Tiril Eckhoff et s’impose au bout du suspense tandis que Sturla Holm Laegreid devient le nouveau tenant du titre remporté il y a 2 ans par Martin Fourcade.

Les courses de biathlon ont également mis à l’honneur l’Association les Étoiles Filantes dont Martin Fourcade est le parrain avec 10 euros récoltés par balles réussies par les biathlètes. Au total, 3140  euros seront reversés à l’association pour réaliser les rêves des enfants atteints d’un gliome infiltrant du tronc cérébral, un cancer pédiatrique rare et incurable.

Crédit photo : Biathlon Live

Dimanche, objectif « sport pour tous » avec les épreuves grand public. Le matin, 300 enfants licenciés en clubs (catégorie U11-U13) ont pris le départ pour une épreuve de course à pied et de tir à la carabine et ont été récompensés à leur arrivée par Martin Fourcade, venu remettre en main propre leur médaille. Sous un soleil radieux, le Biathlon Running a conclu le week-end avec 100 équipes au départ (600 participants) qui se sont affrontées pendant 3 heures pour faire un maximum de tours de 1km avec franchissement d’obstacles et tir à la carabine.

Crédit photo : Biathlon Live