Courses intersaison

Loop One Festival – Éric Perrot grand vainqueur du super sprint

En costaud, Éric Perrot remporte la première édition du Loop One Festival devant Isak Frey et Justus Strelow.

La première signée Éric Perrot

Éric Perrot, à jamais le premier ! Au départ du Loop One Festival ce dimanche, le Savoyard s’est imposé sur cette toute première édition disputée sur le parc olympique de Munich. Vainqueur de sa manche de qualification plus tôt dans la journée, il a remis ça, en costaud, quelques heures plus tard lors de la grande finale.

Eric Perrot (FRA) © Authamayou/NordicFocus

Parfait sur les deux tirs couché, Éric Perrot menait la tête de course avec Tero Seppala. Malgré une erreur au premier tir debout, le Français était toujours aux avant-postes en compagnie du Finlandais à 15/15. Le dernier tir s’avérait plus compliqué pour le tricolore : deux tours de pénalité. Deux fautes permettant au Norvégien Isak Frey de revenir par l’arrière et de prendre les commandes de la course… avec Éric Perrot ! Tero Seppala, parti une fois à la faute, se retrouvait à 7 secondes avec l’Allemand Justus Strelow. La gagne se jouait entre le Norvégien et le Français.

Tero Seppala (FIN), Eric Perrot (FRA), Sturla Holm Laegreid (NOR) © Authamayou/NordicFocus

Isak Frey et Éric Perrot ensemble une grande partie de la dernière boucle, le Français accélérait dans les derniers mètres, laissant sur place son rival. Après s’être imposé au Blink Festival, puis sur le City Biathlon, le champion du monde de l’individuel s’offre un nouveau succès à un peu plus d’un mois du début de l’hiver. Bon pour la confiance.

Isak Leknes Frey (NOR), Eric Perrot (FRA) © Authamayou/NordicFocus

Isak Frey (17/20) finalement deuxième, Justus Strelow (19/20) s’offre une très belle troisième place devant son public. Huitième à la sortie de l’ultime tir, Vebjoern Soerum (17/20) a réalisé un nouveau dernier tour de folie pour finalement prendre la quatrième place devant Tero Seppala. Discret sur ce super sprint, Sturla Holm Laegreid (18/20) est septième derrière le Suédois Viktor Brandt.

Résultats complets :

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus