Coupe du Monde Courses intersaison

Lisa Vittozzi: “Ce sera agréable de retrouver cette sensation de compétition”

Grande absente de la dernière saison, Lisa Vittozzi va retrouver ses meilleures rivales à l’occasion du Loop One Festival ce week-end.

Lisa Vittozzi a “hâte” de courir à Munich

Sept Italiens seront au départ du Loop One Festival ce week-end : Tommaso Giacomel, Daniele Cappellari, Lukas Hofer, Didier Bionaz, Dorothea Wierer, Michela Carrara et Lisa Vittozzi. Pour la vainqueure du gros globe de cristal en 2024, ce show urbain sera l’occasion de retrouver une concurrence de taille après avoir manqué la saison précédente. Franziska Preuss, Lou Jeanmonnot, Julia Simon, ou encore Océane Michelon, Jeanne Richard, Selina Grotian et Maren Kirkeeide pour la jeune garde, défieront Lisa Vittozzi dimanche sur un super sprint.

Lisa Spark (GER), Anna Maka (POL), Marthe Krakstad Johansen (NOR), Lisa Vittozzi (ITA) © Nordnes/NordicFocus.

La Sappadina enfilera son deuxième dossard de cette intersaison après un retour triomphant sur le Blink Festival. Contente de sa préparation jusqu’ici, Lisa Vittozzi a hâte d’en découdre sur le site olympique de Munich : “La préparation se passe bien, même si j’ai eu quelques difficultés à m’entraîner seule à certains moments, confie l’Italienne à Fondo Italia. Je suis satisfaite du travail accompli. Mon dos va bien, et c’est le plus important. J’essaie d’arriver au meilleur de ma forme et de faire de mon mieux, tout en vivant cela le plus sereinement possible.”

Lisa Vittozzi (ITA) © Barbieri/NordicFocus

“À Munich, la semaine prochaine, ce sera certainement une belle course, car je vais retrouver tout le monde. En effet, cela fait un an que je n’ai pas couru, et franchement, j’ai hâte. Ce sera agréable de retrouver cette sensation de compétition qui m’a manqué cette année, et je suis très curieuse de voir comment cela va se passer.”

Crédit photo : Nordnes/NordicFocus