fbpx
Courses intersaison

Les Championnats du Monde d’été annulés

Le site de Ruhpolding n’accueillera pas cet été les mondiaux de biathlon qui devaient se tenir entre le 19 et le 23 août.

Les Championnats du Monde d’été devaient normalement se dérouler à Ruhpolding du 19 au 23 août. Mais suite à la décision du gouvernement allemand d’annuler toutes les grandes manifestations sur son territoire jusqu’au 31 août, la Fédération allemande de ski et le comité d’organisation de Ruhpolding ont décidé de se retirer de l’organisation de l’événement.

Après avoir évalué les options de réattribution, le conseil exécutif de l’IBU a convenu qu’étant donné les difficultés généralisées causées par la COVID-19, les restrictions actuelles sur les voyages internationaux et la fenêtre limitée disponible dans le calendrier du biathlon pour reprogrammer l’événement, il était préférable d’annuler ces mondiaux.

Déclaration d’Olle Dahlin, président de l’IBU :

“C’est avec une grande tristesse que nous avons dû annuler les Championnats du Monde de biathlon d’été de cette année. Nous comprenons que ce sera une grande déception pour tous les athlètes qui se sont entraînés pour l’événement et pour les fans qui l’attendaient avec impatience. Nous comprenons et soutenons pleinement la décision du comité d’organisation de Ruhpolding et de la Fédération allemande de ski de restituer les droits d’organisation. Nous nous engageons à organiser des compétitions équitables et sûres, mais compte tenu des défis et de l’incertitude engendrés par la COVID-19, il a été convenu qu’il n’était pas possible d’organiser l’événement cette année. Nous attendons avec impatience le retour des Championnats du monde de biathlon d’été en 2021 à Nove Mesto na Morave.”

Crédit photo : IBU

1 Commentaire

Commenter