Courses intersaison

Le Martin Fourcade Nordic Festival à Annecy : c’est officiellement terminé

Les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officiellement annoncé la fin du show dans les rues d’Annecy.

Après cinq éditions à Annecy, Martin Fourcade et ses équipes devront trouver une autre ville pour organiser leur show. Le Martin Fourcade Nordic Festival n’est plus le bienvenue sur la place du Pâquier. L’officialisation a été faite ce samedi via un communiqué :

Le communiqué du MFNF :

En créant le Martin Fourcade 𝗡𝗼𝗿𝗱𝗶𝗰 𝗙𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 en 2019 nous avions a coeur de proposer un évènement construit autour de 3 valeurs qui nous sont essentielles : le sport, le partage et l’accessibilité.

Depuis, à chacune des 5 éditions du MFNF, nous n’avons cessé de mettre toute notre énergie à respecter cet engagement.

𝗗𝘂 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁 en vous proposant de vibrer devant les performances des meilleurs fondeurs et biathlètes mondiaux, de participer à la compétitions de biathlon running ou à la course des enfants, qui a permis au total à plus de 2200 jeunes entre 9 et 14 ans de se rêver championnes et champions.

Mais encore de vous initier au biathlon et même au yoga.

𝗗𝘂 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 car sans l’aventure humaine qui en découle le sport ne serait pas grand chose. Et pour partager on a partagé…

En musique avec Gaëtan Roussel, Cali, Santa et tant d’autres.

Avec nos athlètes lors des interminables séances de dédicaces. Autour des stands de l’intégralité des acteurs de la montagne que nous avons réussi à rassembler autour de ce projet un peu fou.

Avec tous nos prestataires locaux et engagés.

Et bien sur avec nos bénévoles qui ont donné leur temps pour vous rendre l’expérience si agréable.

𝗥𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗰𝗲𝗹𝗮 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 car dans un monde ou tout coute cher nous avions la chance de compter sur des partenaires, que nous ne remercierons jamais assez, pour vous avoir permis de vivre l’intégralité de ces moments gratuitement si vous le souhaitiez.

L’immense concert gratuit de Santa qui a réuni 10 000 Annéciens et Annéciennes il y a quelques moi est notre plus belle récompense.

Nous sommes tristes aujourd’hui d’apprendre que la municipalité ne souhaite plus s’associer à ces valeurs, mais nous on y croit plus que jamais alors on garde avec nous vos sourires et on sait que l’on se retrouvera.

𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus