fbpx
Courses intersaison

La surprise Johannes Donhauser

DSV Biathlon

Le biathlète allemand a surpris tout son monde aujourd’hui en décrochant le titre national sur l’individuel.

Un podium surprise aujourd’hui à Altenberg. Après la belle victoire de Janina Hettich un peu plus tôt dans la journée, c’était au tour des hommes de s’élancer cet après-midi sur un individuel court de 15 kilomètres.

Si on s’attendait à une première grosse explication entre les cadres A de l’équipe allemande, malgré quelques absents, finalement il n’en sera rien. Auteur d’un magnifique 20/20, Johannes Donhauser a surpris tout son monde aujourd’hui. (Presque) inconnu au bataillon, le Bavarois de 26 ans a comme dernière performance sur la scène internationale une 48e place sur la poursuite d’Idre le 2 décembre 2018.

Et comme une surprise n’arrive jamais seule, la médaille d’argent est revenue à Dominic Schmuck. Auteur lui aussi d’un tir parfait, le biathlète de 24 ans, 19e du dernier général IBU Cup, termine à 27.4 secondes de la médaille d’or.

Derrière, on retrouve des habitués du circuit de la Coupe du Monde avec Roman Rees (18/20) en bronze, et Benedikt Doll (16/20) au pied du podium. Intouchable l’an dernier, Simon Schempp prend la 6e place juste devant Philipp Horn.

Suite des Championnats d’Allemagne demain avec des sprints au programme.

Classement complet :
resultats-complet-individuel-hommes

Crédit photo : DSV Biathlon

Commenter