Les championnats de Suède se sont achevés ce dimanche avec les succès de Mona Brorsson et Martin Ponsiluoma sur le sprint.
Mona Brorsson et Martin Ponsiluoma terminent parfaitement
Clap de fin pour ces championnats de Suède ! Sur le site de Solleftea, les biathlètes scandinaves ont pris part à leurs dernières courses aujourd’hui avec le titre du sprint en jeu.
Du côté des dames, la médaille d’or est revenue à Mona Brorsson. Avec un 8/10 derrière la carabine, elle s’impose avec 7.9 secondes d’avance sur Elvira Oeberg. La cinquième mondiale a très mal entamée son sprint en commettant ses trois fautes du jour sur le tir couché. Irréprochable sur ses cinq dernières balles, elle se pare d’argent, 20 secondes devant Anna Magnusson (8/10), en bronze. Trois fautes sur le pas de tir comme sa sœur cadette, Hanna Oeberg doit se contenter de la quatrième place, 20 secondes devant Nicolina Lindqvist (10/10) qui complète le top 5. À noter la neuvième place de Stina Nilsson, 5/10 au tir, à 1 minute 38.5 de Mona Brorsson.
Martin Ponsiluoma a de son côté doublé la mise. Vainqueur 24 heures plus tôt sur l’individuel court, le Suédois remet ça sur le sprint avec une prestation presque parfaite. Partant une fois à la faute sur son tir debout, il devance une nouvelle fois son leader Sebastian Samuelsson de 12.5 secondes. Le champion du monde de la mass-start a perdu gros sur son tir couché en commettant deux erreurs. La dernière marche du podium est occupée par Peppe Femling (8/10), à 33.2 secondes du titre. Jesper Nelin (6/10) et Tobias Arwidson (10/10) s’invitent dans le top 5, au-delà de la minute.
Résultats complets sprint dames :
Résultats complets sprint hommes :
Crédit photo : Håkan Blidberg