fbpx
Courses intersaison

Ch Suède – Le doublé pour Sebastian Samuelsson

Déjà vainqueur du sprint, Sebastian Samuelsson à dominé l’individuel des Championnats de Suède dimanche. Le titre est revenu à Elvira Oeberg chez les dames.

La passe de deux pour Samuelsson

Comme il y a un an, Sebastian Samuelsson repart de ses championnats nationaux avec deux médailles d’or en poche. Vainqueur facile du sprint samedi, le Suédois a remis ça dimanche sur l’individuel court, même s’il n’a pas rendu une copie parfaite derrière la carabine. Avec un 16/20, soit trois minutes de pénalité, il s’empare de la médaille d’or avec 1 minute 37 d’avance sur Tobias Arwidson (17/20).

Crédit photo : Per Danielsson/Projekt.P

Troisième et très rapide sur les ski-roues, Martin Ponsiluoma pourra regretter ses sept fautes face aux cibles qui le place à 1 minute 45 de son leader.

Du côté des dames, il n’y a pas eu de doublé pour Stina Nilsson. Époustouflante sur le sprint, l’ancienne fondeuse est vite redescendue de son nuage hier en terminant à une lointaine quatorzième place, à plus de 6 minutes d’Elvira Oeberg.

Crédit photo : Per Danielsson/Projekt.P

La cadette des sœurs Oeberg boucle un excellent week-end à Solleftea. Victorieuse sur le 7,5 kilomètres de ski-roues en ouverture, puis deuxième samedi sur le sprint, la jeune Suédoise a dominé l’individuel court en réalisant un très beau 18/20 sur le pas de tir. Très à l’aise en piste, elle a largement dominé ses coéquipières, dont sa sœur Hanna, deuxième à 2 minutes 10 avec une faute supplémentaire. Comme l’an dernier, la championne olympique de l’individuel repart sans titre des Championnats de Suède. L’expérimentée Elisabeth Hoegberg (16/20) complète le podium.

Résultats individuel hommes :
resultat_jsm_sm_distans_h22_hsen-2

Résultats individuel dames :
resultat_sm_jsm_distans_d20_dsen-2

Crédit photo : Per Danielsson/Projekt.P