Déjà parés d’or l’an dernier, Hanna Oeberg et Martin Ponsiluoma ont une nouvelle fois remporté le titre national de l’individuel court.
Hanna Oeberg et Martin Ponsiluoma conservent leur bien
24 heures après une entame plutôt compliquée sur le sprint (seulement cinquième), Hanna Oeberg se rattrape sur son exercice de prédilection. Sacrée championne de Suède de l’individuel court il y a un an à Solleftea, la biathlète scandinave a remis ça ce samedi à Dala-Järna. Son 17/20 au tir est suffisant pour s’offrir le plus beau des métaux, 22.4 secondes devant Emma Nilsson (18/20 au tir). Tilda Johansson (18/20) complète le podium à 30.9 secondes.
Toutes à 14/20 face aux cibles, Johanna Skottheim, Anna Hedstroem et Anna-Karin Heijdenberg terminent dans le top 6. Course compliquée pour Elvira Oeberg, seulement septième avec huit erreurs.
Comme Sebastian Samuelsson sur le sprint, la victoire de Martin Ponsiluoma sur l’individuel court est sans contestation. Fautif une fois lors de son premier passage derrière la carabine, le Suédois réalisait par la suite le 15/15. Un solide 19/20 au tir, il a également réussi à créer de gros écarts en piste. Deuxième avec deux erreurs, Jesper Nelin a franchi la ligne d’arrivée avec 2 minutes 04 de retard. Près de 3 minutes pour Tobias Arwidson (18/20), médaillé de bronze.
Sur un exercice à quatre tirs, Sebastian Samuelsson n’a pu réitérer sa performance de la veille. Six erreurs au total pour le leader suédois, quatrième à 3 minutes 32 de son coéquipier.
Résultats complets individuels :
Crédit photo : Barbieri/NordicFocus