fbpx
Courses intersaison

Ch Allemagne – Le titre de la poursuite pour Vanessa Voigt

Médaillée d’argent sur le sprint hier, Vanessa Voigt a décroché le plus beau des métaux sur la poursuite en conclusion des Championnats d’Allemagne.

La précision paie pour Vanessa Voigt

Une campagne nationale qui se termine en apothéose pour Vanessa Voigt. Cinquième de l’individuel, puis deuxième du sprint, la vainqueure du général IBU Cup la saison passée s’est parée d’or ce dimanche sur la poursuite.

Partie avec seulement 6 secondes de retard sur Janina Hettich, l’Allemande de bientôt 24 ans va construire son succès derrière la carabine. Un excellent 19/20, soit, le meilleur tir du jour, sur un pas de tir balayé par quelques rafales de vent légères. Désormais membre du groupe A allemand, Vanessa Voigt remporte l’or sur la poursuite avec 41.4 secondes d’avance sur Franziska Hildebrand (18/20). L’expérimentée biathlète allemande repart de ces championnats avec deux médailles d’argent. À une minute, le podium est complété par Vanessa Hinz (17/20).

Troisième au départ, Denise Herrmann a commis trop de fautes (13/20) pour espérer glaner une troisième médaille en autant de courses. L’ancienne fondeuse termine cinquième juste derrière Mareike Braun (18/20). Un temps dans la course au podium, et même à la victoire, Franziska Preuss se ratera à trois reprises sur son premier debout. La numéro trois mondiale franchira la ligne d’arrivée en sixième position.

Résultats complets :
Ergebnisliste-Verfolgung-Frauen

Crédit photo : Léo Authamayou