Marketa Davidova conclut les championnats du monde d’été de Brezno-Osrblie avec le titre de la mass-start.
Marketa Davidova en favorite
Biathlète la mieux classée mondialement au départ de cette mass-start (neuvième), Marketa Davidova a tenu son rang. Huitième du super sprint, puis neuvième du sprint, la Tchèque de 26 ans a pris le meilleur sur ses adversaires du jour pour se parer du plus beau des métaux.
Partant à la faute sur le premier tir (une erreur), la championne du monde de l’individuel en 2021 a par la suite été irréprochable derrière la carabine. 12.2 secondes d’avance en entamant le dernier tour, Marketa Davidova a tenu à bonne distance ses plus proches poursuivantes pour s’offrir le sacre mondial estival. Le troisième de sa carrière chez les seniors.
À la deuxième place, on retrouve la grande dame de cette semaine. Médaillée d’argent sur le super sprint et titrée hier sur le sprint, l’Estonienne Tuuli Tomingas (18/20) décroche une nouvelle récompense argentée ce dimanche. La médaille de bronze revient à la récente championne du monde estivale du super sprint, l’Allemande Marion Wiesensarter (18/20). Yuliia Dzhima (19/20) quatrième, trois biathlètes tchèques suivent : Tereza Vobornikova (19/20), Lucie Charvatova (17/20) et Jessica Jislova (20/20).
Résultats complets :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus