Courses intersaison

Brezno-Osrblie – Marketa Davidova médaillée d’or sur la mass-start

Marketa Davidova conclut les championnats du monde d’été de Brezno-Osrblie avec le titre de la mass-start.

Marketa Davidova en favorite

Biathlète la mieux classée mondialement au départ de cette mass-start (neuvième), Marketa Davidova a tenu son rang. Huitième du super sprint, puis neuvième du sprint, la Tchèque de 26 ans a pris le meilleur sur ses adversaires du jour pour se parer du plus beau des métaux.

Marketa Davidova (CZE) © Manzoni/NordicFocus

Partant à la faute sur le premier tir (une erreur), la championne du monde de l’individuel en 2021 a par la suite été irréprochable derrière la carabine. 12.2 secondes d’avance en entamant le dernier tour, Marketa Davidova a tenu à bonne distance ses plus proches poursuivantes pour s’offrir le sacre mondial estival. Le troisième de sa carrière chez les seniors.

Mona Brorsson (SWE), Marketa Davidova (CZE), Marion Wiesensarter (GER), Tuuli Tomingas (EST) © Manzoni/NordicFocus

À la deuxième place, on retrouve la grande dame de cette semaine. Médaillée d’argent sur le super sprint et titrée hier sur le sprint, l’Estonienne Tuuli Tomingas (18/20) décroche une nouvelle récompense argentée ce dimanche. La médaille de bronze revient à la récente championne du monde estivale du super sprint, l’Allemande Marion Wiesensarter (18/20). Yuliia Dzhima (19/20) quatrième, trois biathlètes tchèques suivent : Tereza Vobornikova (19/20), Lucie Charvatova (17/20) et Jessica Jislova (20/20).

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus