fbpx
Courses intersaison

Blink Festival – Tiril Eckhoff et Quentin Fillon Maillet au top

Dans une montée dominée, sans surprise, par les fondeurs, Tiril Eckhoff et Quentin Fillon Maillet ont tiré leur épingle du jeu du côté des biathlètes.

Les biathlètes à la bataille avec les fondeurs

7,5 kilomètres, dont 6 sur une pente moyenne de 10%, c’était le menu copieux du jour pour les biathlètes et les fondeurs en ouverture du Blink Festival 2021.

Onzième à 5 minutes 15 de la fusée Therese Johaug, la numéro une mondiale Tiril Eckhoff est la première biathlète à en avoir terminé avec les terribles pentes du Lysebotn. La Lettone Baiba Bendika et Marte Olsbu Roeiseland douzième et treizième, Justine Braisaz-Bouchet termine première Française (chez les biathlètes) au quatorzième rang. À noter que Julia Simon n’est pas allée au bout.

Du côté des hommes, les biathlètes norvégiens avaient décidé de ne pas se présenter sur la ligne de départ. Mais cela n’a pas démotivé Quentin Fillon Maillet de signer un très beau chrono au sommet de “l’Alpe d’Huez norvégienne”. À seulement 1 minute 53 du fondeur Gaute Kvaale, vainqueur du jour, le Jurassien termine à la neuvième place, soit, premier biathlète et devançant également tous les fondeurs tricolores. Seul Allemand sur place, Philipp Horn se classe seizième juste devant la révélation française de la dernière saison, Éric Perrot.

Le Blink Festival se poursuit demain avec des super sprint.

Résultats complets dames :
Resultatliste1

Résultats complets hommes :
ResultatlisteSeniorMenn1

Crédit photo : Kevin Voigt