Courses intersaison

Blink Festival – Jeanmonnot et Guigonnat sur le podium de la mass start

Derrière les deux grands vainqueurs du jour, Linn Persson et Vetle Sjaastad Christiansen, Lou Jeanmonnot et Antonin Guigonnant s’offrent une belle deuxième place sur les mass-starts du Blink Festival.

Lou Jeanmonnot au top

Elles n’étaient que deux Françaises à participer à cette phase finale de la mass-start. Chloé Chevalier, Paula Botet, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon éliminées lors des demi-finales, les espoirs de victoire et de podium reposaient sur les épaules de Caroline Colombo et Lou Jeanmonnot. Sur une course regroupant les quinze meilleures athlètes de la journée, la vainqueure du général IBU Cup l’hiver dernier a été à la hauteur de l’évènement en s’offrant un très beau podium dans les rues de Sandnes.

Avec un solide 19/20 derrière la carabine, Lou Jeanmonnot a pris une excellente deuxième place, à 4.8 secondes de la vainqueure du jour, Linn Persson (18/20). Première des sept Norvégiennes au départ, Ingrid Tandrevold (18/20) complète le podium.

Vainqueure hier sur le super sprint, Marketa Davidova termine cinquième à 20 secondes. La numéro une mondiale Marte Olsbu Roeiseland se contente d’une huitième place. Avec huit erreurs, Caroline Colombo se classe quatorzième.

… comme Antonin Guigonnat

Sur la mass start masculine, les Bleus étaient au nombre de trois : Quentin Fillon Maillet, Antonin Guigonnat et Éric Perrot. Si la course a été compliquée pour le numéro un mondial et le jeune tricolore (respectivement douzième et treizième), le « vétéran » de l’équipe de France a fait le show, avec au bout, une très belle deuxième place.

Ressorti du dernier tir en troisième position, le biathlète de Morzine a su faire la différence dans l’ultime boucle pour déposer le jeune Norvégien Martin Uldal.

2.3 secondes avant Antonin Guigonnat, Vetle Sjaastad Christiansen franchissait la ligne d’arrivée en grand vainqueur. Encore une fois impérial, le Scandinave s’offre le doublé super sprint / mass start sur cette édition du Blink Festival, comme l’an dernier. On notera également la huitième place de Johannes Thingnes Boe.

Ces dernières courses mettent fin au stage de l’équipe de France en Norvège.

Résultats complets :

Crédit photo : Biathlon Live