IBU Cup

Sjusjoen – Valentin Lejeune 6e derrière un quintuplé norvégien sur la mass-start 60

Très grosse performance de Valentin Lejeune qui prend la sixième place derrière les intraitables Norvégiens ! La victoire pour Martin Nevland devant Mats Oeverby et Johan-Olav Botn.

Fin d’année civile en beauté pour Valentin Lejeune

Cette mass-start 60 ne déroge pas à la règle, les Norvégiens dominent le circuit IBU Cup. Aujourd’hui, seul un irréductible Gaulois était en capacité de se faire une place dans la cérémonie des fleurs ! Avec seulement deux erreurs derrière la carabine et une très solide dernière boucle, Valentin Lejeune réalise son meilleur résultat en carrière en prenant une très belle sixième place !

Les ogres norvégiens

Avec une seule faute face aux cibles, sur son premier tir, Martin Nevland décroche la victoire de cette “coupe de Norvège” en devançant quatre de ses cinq coéquipiers. Mats Oeverby prend la deuxième place avec le seul sans-faute de cette mass-start 60. Pas le plus adroit derrière la carabine, 6 fautes, le TGV Johan-Olav Botn est allé chercher sa place sur le podium grâce à sa vitesse à ski. Le Norvégien va passer les fêtes de fin d’année en tête du général et l’on sait déjà quel cadeau Johan-Olav Botn demandera au père noël cette année. Martin Uldal (16/20) et Vetle Paulsen (16/20) complètent le tir groupé scandinave en 4e et 5e positions.

Quatre cibles non blanchies pour Théo Guiraud-Poillot qui prend la 16e place de cette mass-start 60. Damien Levet (17/20) et Rémi Broutier (18/20), se classent respectivement 26e et 29e. Course difficile au tir pour Oscar Lombardot qui a préféré mettre le clignotant et s’arrêter après 7 erreurs sur ses trois premiers exercices au tir.

Résultats complets :

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus