Très grosse performance de Valentin Lejeune qui prend la sixième place derrière les intraitables Norvégiens ! La victoire pour Martin Nevland devant Mats Oeverby et Johan-Olav Botn.
Fin d’année civile en beauté pour Valentin Lejeune
Cette mass-start 60 ne déroge pas à la règle, les Norvégiens dominent le circuit IBU Cup. Aujourd’hui, seul un irréductible Gaulois était en capacité de se faire une place dans la cérémonie des fleurs ! Avec seulement deux erreurs derrière la carabine et une très solide dernière boucle, Valentin Lejeune réalise son meilleur résultat en carrière en prenant une très belle sixième place !
Les ogres norvégiens
Avec une seule faute face aux cibles, sur son premier tir, Martin Nevland décroche la victoire de cette « coupe de Norvège » en devançant quatre de ses cinq coéquipiers. Mats Oeverby prend la deuxième place avec le seul sans-faute de cette mass-start 60. Pas le plus adroit derrière la carabine, 6 fautes, le TGV Johan-Olav Botn est allé chercher sa place sur le podium grâce à sa vitesse à ski. Le Norvégien va passer les fêtes de fin d’année en tête du général et l’on sait déjà quel cadeau Johan-Olav Botn demandera au père noël cette année. Martin Uldal (16/20) et Vetle Paulsen (16/20) complètent le tir groupé scandinave en 4e et 5e positions.
Quatre cibles non blanchies pour Théo Guiraud-Poillot qui prend la 16e place de cette mass-start 60. Damien Levet (17/20) et Rémi Broutier (18/20), se classent respectivement 26e et 29e. Course difficile au tir pour Oscar Lombardot qui a préféré mettre le clignotant et s’arrêter après 7 erreurs sur ses trois premiers exercices au tir.
Résultats complets :
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus