L’Allemand Simon Kaiser remporte le sprint de Sjusjoen et décroche ainsi sa première victoire en IBU Cup. Premier Français, Théo Guiraud Poillot termine 12e.
Première victoire pour Kaiser
L’IBU Cup a posé cette semaine ses valises à Sjusjoen. En Norvège, le sprint masculin a tourné à l’avantage de l’Allemand Simon Kaiser, qui a su dompter le vent et les assauts norvégiens. Grâce à une copie parfaite au tir (10/10), il signe ainsi sa première victoire en IBU Cup, quelques mois après sa 3ème place sur la mass-start de Canmore.
Johan-Olav Botn pourra nourrir des regrets. Le Norvégien, meilleur temps de ski du jour, rate deux cibles sur le tir debout. Il doit se contenter du 2ème rang, à moins de 17 secondes de l’Allemand. Un autre Norvégien complète le podium. Mats Oeverby, également très rapide sur ce sprint, réalise un 9/10 (une erreur sur le couché) et prend la 3ème place.
Trois Français dans le top 20
Théo Guiraud Poillot termine premier Français. Deux erreurs sur le tir debout ne lui permettent pas de réitérer sa performance à Idre Fjall (9ème du sprint) et ce, malgré une belle vitesse à ski (8ème temps). Il repart avec la 12ème place. Il tentera de combler les 76 secondes qui le séparent de Kaiser lors de la poursuite programmée vendredi 14 décembre. Il devance de 10 secondes Valentin Lejeune (15ème) et pour moins de 30 Damien Levet (17ème). Rémi Broutier termine 32ème et Oscar Lombardot, malheureux au tir (6/10 suite à 4 erreurs sur son couché), ne peut faire mieux que 47ème. Sébastien Mahon n’a pas pris le départ.
Résultats complets :
Crédit photo : NordicFocus