IBU Cup

Ridnaun – Oscar Lombardot 2e, Endre Stroemsheim continue de dominer

Super résultat du Tricolore avec cette 2e place sur le sprint. Le Norvégien l’emporte pour la quatrième fois de l’hiver. Martin Uldal complète le podium.

Endre Stroemsheim puissance 4

Toujours aussi solide sur les skis, Endre Stroemsheim remporte une nouvelle victoire cette saison. Avec une erreur face aux cibles, le Norvégien réussit à grimper sur la première marche du podium grâce au deuxième temps de ski de ce sprint. Le Scandinave s’élancera samedi sur la poursuite à la conquête de sa cinquième victoire en six courses.

Énorme performance d’Oscar Lombardot qui signe son meilleur résultat en carrière sur le circuit IBU Cup ! Auteur d’un solide dix sur dix face aux cibles et d’un très bon temps de ski, le quatrième, le Tricolore monte sur la deuxième marche du podium. Le Jurassien réussit une course quasi-parfaite et peut rêver mieux samedi sur la poursuite avec seulement deux secondes de retard sur le Norvégien.

Nouveau top 3 pour Martin Uldal (10/10) qui grimpe sur la troisième marche du podium à la faveur d’un sans-faute au tir. Le Norvégien devance ses deux compatriotes Mats Oeverby (10/10) et Aleksander Filip Andersen (9/10), quatrième et cinquième. L’Allemand Lucas Fratzscher (9/10) complète la cérémonie des fleurs en sixième position.

Paul Fontaine performe également

Autre très belle performance pour le clan tricolore, celle de Paul Fontaine. Avec lui aussi un très bon sans-faute au tir, le Haut-Savoyard réalise son meilleur résultat en carrière en IBU Cup en terminant à la huitième place.

Deux passages par l’anneau de pénalité pour Ambroise Meunier qui termine ce sprint vingt-huitième. Auteur du sans-faute face aux cibles, Martin Bourgeois République se classe en trente-et-unième position.

Pas de points, mais qualifications pour la poursuite du côté de Rémi Broutier et de Damien Levet. Auteurs de quatre et trois fautes derrière la carabine, le Savoyard et le Haut-Savoyard échouent en quarante-septième et quarante-huitième position.

Résultats des Français :

  • 2. Oscar Lombardot (0-0) 10/10 +2.2 sec
  • 8. Paul Fontaine (0-0) 10/10 +45.3 sec
  • 28. Ambroise Meunier (0-2) 8/10 +1 min 37.6 sec
  • 31. Martin Bourgeois-République (0-0) 10/10 +1 min 42.8 sec
  • 47. Rémi Broutier (1-3) 6/10 +2 min 16.7 sec
  • 48. Damien Levet (1-2) 7/10 +2 min 17.1 sec

Résultats complets sprint hommes :

Crédit photo : Kevin Voigt