fbpx
IBU Cup

Ridanna – Ingela Andersson trop forte, Lou Jeanmonnot 3ème

Redescendue ce week-end en IBU Cup, la suédoise s’adjuge le premier super sprint de la saison à Ridanna. En tête à la sortie du dernier tir, Anastasiya Merkushyna n’a pas pu tenir le rythme imposé par Ingela Andersson. Lou Jeanmonnot termine à une magnifique 3ème place.

Bataille sur la dernière boucle

En vue il y a maintenant quelques temps de cela lors des sélections norvégiennes de Sjusjoen avec une très bonne seconde place sur le sprint, la suédoise commence le week-end de compétition à Ridanna de la meilleure des manières. Cinquième un peu plus tôt dans la journée lors de la phase de qualification, Ingela Andersson réussit, grâce à 3 balles de pioche, à blanchir toutes ses cibles. Ressortie en seconde position du dernier tir avec seulement quelques secondes de débours sur Anastasiya Merkushyna, elle arrive à refaire son retard et dispose de l’ukrainienne à quelques encablures de la ligne d’arrivée.

Superbe opération pour Lou Jeanmonnot

Qualifiée en 24ème position ce matin, la jurassienne aura presque été irréprochable derrière sa carabine avec une seule balle de pioche, sur sa toute dernière balle qui la prive, peut-être, d’une éventuelle victoire. Costaud sur sa dernière boucle, la jeune tricolore franchit la ligne d’arrivée en troisième position. Espérons que cela soit de bonne augure pour elle.

Un peu plus de difficulté pour les autres françaises

Malheureusement un peu trop pénalisée pour jouer le podium, Camille Bened a cependant tout donner sur les skis pour réussir à tout de même accrocher une très belle dixième place.

Semble-t-il en difficulté au tir, Gilonne Guigonnat a dû tourner à trois reprises sur l’anneau de pénalité. À la sortie c’est une 27ème place pour la haute-savoyarde.

Non qualifiées pour cette finale de super sprint pour respectivement une et treize places, Sophie Chauveau et Myrtille Bègue ont dû jouer les supportrices pour leurs coéquipières de l’équipe de France.

Résultats des françaises : 3ème Lou Jeanmonnot (0+1) ; 10ème Camille Bened (2+2) ; 27ème Gilonne Guigonnat (3+2)

Résultats complets :

BT_C73E_1.0

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter