fbpx
IBU Cup

Point complet sur les classements féminins et masculins

Après plus de deux semaines de break, l’IBU Cup est de retour ce vendredi à Osrblie. Le moment de faire un point complet sur les différents classements féminins et masculins.

Domination russe chez les dames

Elles sont quatre dans les cinq premières du général ! Irina Starykh en tête, mais également leader de la spécialité du sprint, Ekaterina Glazyrina deuxième, Anastasiia Porshneva troisième et Polina Shevnina cinquième pour un sacré tir groupé de la Russie. Seule la norvégienne Karoline Erdal, vainqueur de la première épreuve de l’hiver à Sjusjoen, arrive à s’intercaler entre les russes à la quatrième place.

© IBU

Pour sa première saison en IBU Cup, Camille Bened est pour le moment 13e au général et première française. Lou Jeanmonnot 18e, Gilonne Guigonnat 32e, Myrtille Bègue 33e et Sophie Chauveau 52e complètent le premier bilan bleu.

Tous les classements féminins :

IBU-Cup-dames

Lucas Fratzscher vire en tête

Avec déjà quatre podiums individuels, dont une victoire sur le sprint d’ouverture à Sjusjoen, c’est logiquement que l’allemand est aux commandes du général après un mois de compétition. De belles performances qui lui ont permis d’intégrer l’équipe A pour Oberhof cette semaine. Derrière à 55 points, on retrouve un duo norvégien composé de Fredrik Gjesbakk et Gutuboe Bogetveit.

© IBU

Très régulier depuis le début de l’hiver, Martin Perrillat-Bottonet se retrouve 5e du général à seulement cinq longueurs du podium. Aristide Bègue, qui n’avait pas pris part aux premières courses à Sjusjoen est 17e. Émilien Claude 23e, Martin Bourgeois République 32e, Hugo Rivail 45e, Sébastien Mahon 84e (évoluant en Junior Cup) et Morgan Lamure 85e complètent ce bilan bleu.

Tous les classements masculins :

IBU-Cup-hommes

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter