fbpx
IBU Cup

Osrblie – Stroemsheim parfait sur l’individuel

Septième du dernier sprint de 2019 à Obertilliach, le jeune norvégien s’offre avec la manière la première course de 2020. L’allemand Roman Rees, lui aussi à 20 sur 20 au tir, et le russe Kirill Streltsov complètent le podium. Hugo Rivail, premier français, termine en 17ème position.

Comme souvent sur l’individuel il fallait sortir un tir parfait pour espérer jouer la gagne. Et c’est ce qu’a réussi à faire le scandinave Endre Stroemsheim avec “seulement” le sixième temps de ski de l’après-midi. Plus en difficulté que le vainqueur du jour, Roman Rees réussit lui aussi à blanchir l’intégralité des 20 cibles de cet individuel et termine la course en deuxième position. Lui n’aura pas réussi le plein au tir mais le podium est quand même là. Kirill Streltsov signe en Slovaquie son premier podium de l’hiver et de sa carrière en IBU Cup.

Plus en difficultés, les tricolores ont été trop pénalisés au tir et doivent se contenter d’un seul biathlète à 19 sur 20 en la personne d’Hugo Rivail, 17ème et premier français. Derrière le savoyard les passages sur le tir ont été plus compliqués. On peut compter sur l’orgueil des jeunes bleus pour se reprendre des dimanche sur le sprint !

Résultats des français : 17ème Hugo Rivail (19/20) ; 28ème Martin Perrillat Bottonet (18/20) ; 42ème Aristide Bègue (17/20) ; Pierre Monney (14/20) ; Oscar Lombardot (18/20)

BT_C73A_1.0-1

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter