fbpx
IBU Cup

Osrblie – Philipp Nawrath plus rapide

Ce n’est certainement pas grâce à son tir que l’allemand s’est imposé cet après-midi, mais à sa vitesse sur les skis. Le Tchèque Vitezslav Hornig et l’allemand Roman Rees montent avec lui sur le podium. Aristide Bègue, premier français, termine 15ème.

Beaucoup plus rapide que les deux biathlètes qui l’accompagnent sur la boîte, Philipp Nawrath, pourtant pénalisé à deux reprises sur le tir debout, remporte le sprint de Brezno-Osrblie avec 3,8 secondes d’avance. L’allemand signe sa deuxième victoire de l’hiver après celle obtenue sur la poursuite de Sjusjoen. Philipp Nawrath termine le weekend de course avec la première position du classement général IBU Cup.

Le tchèque Vitezslav Hornig intègre pour la quatrième fois de la saison le top 10 et réalise par la même occasion son meilleur résultat. Quant à Roman Rees c’est déjà son sixième top 10 en dix courses cet hiver et son quatrième podium.

Avec pourtant au maximum deux balles de pénalités, les français ne semblaient pas en jambe sur cette course. Aristide Bègue, 15ème avec zéro faute, et Martin Perrillat Bottonet, 18ème avec une seule faute, intègrent tout de même le top 20. Hugo Rivail, deux erreurs, termine en 29ème position. Plus compliqué pour le tout jeune Pierre Monney qui termine 62ème avec ses deux erreurs.

Classement complet :

BT_C73B_1.0

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter