Paula Botet a réalisé une nouvelle grande performance en IBU Cup en terminant deuxième du sprint, à seulement trois dixièmes d’Anastasia Shevchenko. Grosse course des Françaises, trois dans les dix.
Quatrième podium pour Paula Botet
Paula Botet, qui fêtera ses 21 ans demain, continue d’impressionner en IBU Cup. Auteure de ses trois premiers podiums sur le circuit B en ce début d’hiver, la jeune Vosgienne boucle magnifiquement son année 2021, à titre individuel, avec une deuxième place ce samedi sur le sprint d’Obertilliach.
Parfaite derrière la carabine (10/10), elle a pu compter sur sa grande forme à ski du moment. Cinquième biathlète la plus rapide, elle viendra finalement échouer à seulement 3 dixièmes du temps d’Anastasia Shevchenko, la leader actuelle du général de l’IBU Cup. La Russe remporte d’ailleurs son deuxième succès de l’hiver avec un sans-faute au tir.
Peut-être un peu frustrée de voir la victoire lui échapper pour un rien, Paula Botet s’affirme de plus en plus et se positionne pour une montée en Coupe du Monde en début d’année prochaine. La troisième marche du podium est complétée par la Norvégienne Karoline Knotten (10/10).
Trois Françaises dans les dix
La deuxième place de Paula Botet n’est pas la seule belle performance côté français sur ce sprint féminin. Comme la Vosgienne, Camille Bened et Lou Jeanmonnot ont réalisé le sans faute sur le pas de tir. Dans le top 15 des meilleurs temps de ski du jour, elles terminent respectivement cinquième et septième.
Toutes les deux à 8/10, Gilonne Guigonnat et Sophie Chauveau échouent aux portes du top 20 (vingt-et-unième et vingt-deuxième). Pour son deuxième départ en IBU Cup, Jeanne Richard (17/20) se classe soixante-quatrième.
Résultats complets :
Crédit photo : Kevin Voigt