IBU Cup

Nove Mesto – Caroline Colombo survole le sprint

Auteure d’une course parfaite de bout en bout, Caroline Colombo n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur ce sprint. 5 Françaises dans le top 20.

Colombo sans contestation

En tête d’un peu plus de six secondes lors de son arrivée au premier tir, Caroline Colombo réussit le sans-faute. S’en suit une deuxième boucle sur laquelle la tricolore double quasiment son avance sur sa plus proche poursuivante. Caroline Colombo signe un nouveau cinq sur cinq face aux cibles et la voilà désormais en tête d’un petit peu plus de trente secondes. Toujours aussi rapide sur les skis, la native de Pontarlier en remet une couche dans la dernière boucle pour signer le meilleur temps avec presque quarante secondes d’avance. En remportant ce sprint haut la main, Caroline Colombo monte sur la plus haute marche du podium pour la quatrième fois de sa carrière en IBU Cup. Malheureusement, elle ne pourra pas capitaliser sur sa large avance puisque les biathlètes prendront part à un nouveau sprint samedi.

Auteures elles aussi du dix sur dix derrière la carabine, Anna Gandler et Larisa Kuklina complètent le podium de ce sprint. Lou Jeanmonnot, Anastasia Tolmacheva et Marthe Krakstad Johansen font partie de la cérémonie des fleurs.

Les Bleues en force dans le top 20

Deuxième tricolore du jour, Lou Jeanmonnot n’est pas passée loin d’offrir au Jura un doublé sur le podium. Irréprochable face aux cibles, la Jurassienne termine à 3,7 secondes de la troisième place avec le neuvième temps de ski. Pénalisée à une reprise, Camille Bened termine en dixième position juste devant Sophie Chauveau (8/10) et son deuxième temps de ski. Avec elle aussi deux tours de pénalité, Gilonne Guigonnat complète le top 20 tricolore en dix-septième position avec le septième temps de ski. Ce fut en revanche un peu plus compliqué pour Coralie Langel, au départ de sa première course sur le circuit IBU Cup, qui se classe cinquante-sixième avec trois erreurs.

Après neuf sprints disputés sur douze, Camille Bened, Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo sont toutes les trois très bien placées pour jouer le globe de la spécialité.

Résultats complets :

Crédit photo : Igor Stancik/IBU