fbpx
IBU Cup

Minsk-Raubichi – Podium pour Caroline Colombo

La biathlète de Mouthe prend une magnifique deuxième place sur le sprint de Minsk, seulement 4.5 secondes derrière Ingela Andersson, vainqueur du jour.

Une course de haut niveau

Si le sprint dames de la veille s’était résumé à une écrasante victoire d’Elisabeth Hoegberg, ce matin ce dernier 7,5 kilomètres de la saison a été tout autre. Les cinq premières sont regroupées en 8 petites secondes. Toutes à 10/10, on retrouve notamment dans ce top 5 la Française Caroline Colombo qui va s’arracher dans la dernière boucle pour s’offrir un premier podium cet hiver. La tricolore, non retenue pour les Championnats du Monde d’Antholz en février, va retrouver le sourire et surtout le chemin vers le circuit mondial la semaine prochaine du côté de Kontiolahti. Créditée du deuxième meilleur temps de ski, elle va échouer à seulement 4.5 secondes de la grande vainqueur du jour, Ingela Andersson.

La Suédoise, déjà deux victoires en IBU Cup cet hiver, succède magnifiquement à sa compatriote Elisabeth Hoegberg, 6e du jour. Cette dernière remporte par ailleurs le petit globe de la spécialité mais perd 10 points au général sur Ekaterina Glazyrina, troisième à deux dixièmes du temps de Caroline Colombo. La Suédoise et la Russe ont désormais 28 points d’écart (à l’avantage de la première). Tout se jouera demain sur la dernière course de la saison !

Meilleur temps de ski, la Norvégienne Aasne Skrede termine au pied du podium, un dixième seulement devant l’Allemande Stefanie Scherer. Avec Elisabeth Hoegberg sixième, on retrouve le podium de la veille, au pied de celui du jour.

Autre Française engagée, Gilonne Guigonnat prend la 37e place avec 3 fautes.

On notera également les courses valeureuses des deux danoises Sara Hjalager et Nanna Lihn qui ont franchi la ligne d’arrivée avec plus de 18 minutes de retard sur Ingela Andersson. L’équipe de Russie féminine rafle le globe de la coupe des nations.

Classement :

Crédit photo : Capture d’écran IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter