fbpx
IBU Cup

Minsk-Raubichi – L’or pour Elisabeth Hoegberg

Cinquième victoire de la saison pour la Suédoise, elle devance la Norvégienne Ida Lien et la Biélorusse Iryna Kryuko. Chloé Chevalier, première Française, se classe 10ème.

Pénalisée à une reprise, Elisabeth Hoegberg a fait la différence sur les skis et dans sa vitesse d’exécution. Avec une erreur faite sur son premier passage au tir, la Suédoise pointe à ce moment de la course à 32 secondes de Valj Semerenko. Grâce aux consignes de ses entraîneurs, Hoegberg règle la mire pour son second passage sur le tapis et réussit le sans-faute. Elle ressort première et doit tout donner sur la dernière boucle pour ne laisser aucune chance à ses adversaires. Partie avec le dossard numéro 4, la Suédoise doit attendre un bon moment avant de s’adjuger la victoire.

Deuxième podium individuel de l’hiver pour la Ida Lien. Avec le seul dix sur dix du podium, la Norvégienne devance l’expérimentée Iryna Kryuko de 1.5 seconde. La course à la médaille s’annonce intense demain.

Hoegberg se rapproche de Glazyrina

Le général est loin d’être joué entre ces deux biathlètes. Avec sa victoire du jour la Suédoise revient à quatorze points de la Russe. La fin de saison s’annonce pleine de rebondissement et on compte sur leurs poursuivantes pour venir jouer les troubles fait.

Trois sur quatre pour les Françaises

Après sa médaille de bronze obtenue sur le super sprint, Chloé Chevalier (8/10) termine ce sprint à une bonne dixième place et reste placée pour une médaille demain. Même constat pour Caroline Colombo. Avec une faute de moins, la Jurassienne prend la douzième position. On sent que la saison commence à peser dans les jambes de Gilonne Guigonnat. La Haute-Savoyarde avec un bon neuf sur dix termine à la trentième position. Après-midi sans pour Camille Bened. La Montblanaise, pénalisée à trois reprises, se classe soixante-troisième et ne prendra donc pas le départ de la poursuite de demain.

Replay du sprint dames

Résultats complets :
BT_C73B_1.0-4

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter