fbpx
IBU Cup

Minsk-Raubichi – Les françaises 3e et 4e

Nouvelle belle performance des Françaises pour ce dernier rendez-vous IBU Cup de la saison avec un nouveau podium pour Caroline Colombo juste devant Gilonne Guigonnat. La victoire est revenue à Stefanie Scherer alors qu’Elisabeth Hoegberg remporte le général.

Stefanie Scherer parfaite pour cette dernière

La mass-start de ce matin fermait déjà cette saison féminine en IBU Cup. 55 filles au départ qui rêvaient une dernière fois de monter sur la première marche du podium. Et Stefanie Scherer a parfaitement su saisir sa chance. Déjà vainqueur sur l’individuel d’Obertilliach en décembre, l’Allemande va terminer en beauté son hiver en s’imposant sur ce dernier rendez-vous du circuit B. Un 20/20 derrière la carabine qui va la propulser seule en tête dès le premier debout, et elle ne sera jamais revue. Elle franchira la ligne d’arrivée avec 26 secondes de marge sur sa plus proche poursuivante la russe Victoria Slivko (19/20). Suffisant pour monter en Coupe du Monde la semaine prochaine du côté de Kontiolahti ? Affaire à suivre…

Les bleues terminent sur une (très) bonne note

Les podiums et les belles performances s’enchaînent à Minsk côté Bleu. Après le premier podium de sa saison obtenu hier sur le sprint, Caroline Colombo va de nouveau goûter à se plaisir aujourd’hui avec une troisième place sur cette mass-start. Parfaite sur les deux premiers tirs, elle ira par la suite visiter l’anneau de pénalité une fois sur chaque debout. Ressortie quatrième du dernier tir en compagnie de Maren Hammerschmidt, la biathlète de Mouthe va réaliser une grosse dernière boucle pour recoller sur la troisième Polina Shevnina. La russe saute, elles ne sont plus que deux à jouer la dernière place sur le podium… et non trois ! Gilonne Guigonnat (19/20) finira en boulet de canon pour également jouer sa carte et un premier podium en carrière. Deux Françaises, une Allemande, et ce sont les tricolores qui auront le dernier mot avec le bronze pour Caroline Colombo, un dixième devant sa compatriote. La meilleure performance en carrière pour Gilonne Guigonnat, quatrième, qui termine magnifiquement son hiver comme le clan français en IBU Cup.

Le général pour Hoegberg

Outre la dernière victoire de la saison mise en jeu sur cette mass-start à 60, le général se décidait également aujourd’hui avec une lutte entre Elisabeth Hoegberg et Ekaterina Glazyrina. La Suédoise avait 28 points à son avantage avant cette course. Et elle tiendra tête à la Russe malgré une course moyenne, mais sans doute prise par l’enjeu. Une 11e place (avec 5 fautes), suffisante pour glaner le globe de cristal alors que la Russe ne fera pas mieux que 22e. Avec 6 victoires cet hiver, Elisabeth Hoegberg a été la grande dame de cette saison IBU Cup. Aura-t-elle comme deuxième récompense un ticket pour la Coupe du Monde dans ces prochains jours ?

Le petit globe de la mass-start est revenu à la Russe Anastasiia Porshneva.

Classement complet :
dames

Crédit photo : capture d’écran IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter