fbpx
IBU Cup

Minsk-Raubichi – Le titre pour Matvey Eliseev

Le russe remporte l’or sur le sprint des Championnats d’Europe en devançant pour une poignée de secondes Andrejs Rastorgujevs.

Tout s’est joué dans les derniers mètres de ce sprint ! Dossards 38 et 39 dans le portillon de départ, Andrejs Rastorgujevs et Matvey Eliseev se disputeront la victoire avec quelques secondes d’écart sur la piste. Tous les deux à 9/10 derrière la carabine, le Letton franchissait le premier la ligne d’arrivée avec le premier temps provisoire. Un gros dernier tour pour faire basculer le russe derrière lui au dernier intermédiaire alors qu’il avait pourtant 7 secondes de retard à la sortie du pas de tir. Andrejs Rastorgujevs semblait se diriger tout droit vers le titre, mais Matvey Eliseev passera la surmultipliée dans les derniers dernières mètres pour finalement s’imposer avec 4 secondes d’avance.

Auteur des deux meilleurs temps de ski, avec 10 secondes de marge sur la concurrence, ce n’est pas une surprise de retrouver ces deux hommes aux avant-postes, habitués à la Coupe du Monde. Matvey Eliseev avait d’ailleurs pris la 3e place du sprint d’Ostersund en début de saison.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve le norvégien Aleksander Andersen (9/10), pointé à 25.5 secondes du vainqueur du jour.

À noter la très mauvaise opération d’Endre Stroemsheim pour le général de l’IBU Cup. Seulement 61e du sprint, pas qualifié pour la poursuite de demain et qui perd les commandes du circuit B au profit de l’allemand Lucas Fratzcher, 10e du jour.

Côté bleu, on se satisfera de deux top 20 aujourd’hui. 9/10 sur le pas de tir, Martin Perrillat Bottonet et Émilien Claude terminent respectivement 18e et 19e. Ils s’élanceront demain sur la poursuite à moins d’une minute de la médaille. Autre tricolore engagé, Sébastien Mahon se classe 49e et sera également de la partie demain.

Replay du sprint hommes

Résultats complets :
BT_C73B_1.0-3

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter